Voir l'article

Les données indispensables à intégrer dans son rapport SEO Data Studio

Dans Blogby Estelle

Bonjour à tous ! On se retrouve comme tous les mercredis pour un nouvel article dédié à un autre outil fourni gracieusement par Google : Data Studio. Très pratique pour créer des rapports (internes comme à partager avec ses clients), on peut mettre à peu près tout ce qu’on souhaite à l’intérieur, grâce aux connecteurs. Un autre gros avantage est …

Voir l'article

10 utilisations possibles de la Google Search Console pour améliorer son SEO

Dans Blogby Estelle

Bonjour à tous, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article dédié au SEO. Après les échecs que nous rencontrons le plus souvent sur les sites de nos clients, nous allons aujourd’hui vous parler de la Google Search Console, cet outil indispensable qu’il faut absolument installer sur votre site. Initialement, la GSC s’appelait Google Webmaster Tools puis a connu une …

Voir l'article

Les 10 fails SEO que nous rencontrons souvent

Dans Blogby Estelle

Le confinement nous a donné l’occasion de réfléchir sur notre beau métier de SEO et de nous demander comment partager notre passion au plus grand nombre. Nous avons donc décidé de publier un article chaque mercredi sur des thématiques variées : les écueils à éviter, des méthodologies pour faire une étude concurrentielle, un audit technique, ou encore apprendre à bien …

Voir l'article

Comment réussir son maillage interne pour améliorer son SEO ?

Dans Blogby Mickael Challet

Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel ou SEO ? Sachez que de nombreux critères sont pris en compte par les algorithmes de Google et autres moteurs de recherche. Un des critères les plus importants sont les liens internes. En effet, ils sont cruciaux pour le succès de votre référencement naturel. Cependant, ils ne reçoivent que très peu ou pas du …

Voir l'article

Guide pour le référencement mobile

Dans Blogby Mickael Challet

Aujourd’hui une stratégie de référencement naturel sérieuse ne peut valablement ignorer le phénomène de l’internet mobile. Avec une bande passante de plus en plus performante, les tablettes et les Smartphones sont devenus des terminaux par excellence de connexion à internet. Le référencement mobile permet d’intégrer dans sa stratégie de référencement ce nouveau public très friand de contenu digital et connecté en permanence via le mobile. L’internet mobile représentera la majorité du trafic mondial d’ici 2019. Cette progression fulgurante placera à l’avenir le mobile au cœur des stratégies digitales. En quoi consiste le SEO mobile ? Comment procéder à l’optimisation du site pour mobile ? Nous vous disons tout dans cet article.