De nouvelles évolutions annoncées pour Google Discover
En accord avec la nouvelle fonctionnalité de suivi évoquée il y a plusieurs semaines, Google vient officiellement d’annoncer des mises à jour pour son outil Discover. L’objectif ? Permettre aux utilisateurs d’interagir et de suivre plus facilement les créateurs de contenus ainsi que les éditeurs qui les intéressent.
Une actualisation conforme aux souhaits du géant du web de proposer des résultats personnalisés aux internautes. Dans ce contexte et comme affirmé par Layla Amjadi, directrice principale de la gestion des produits de recherche chez Google, Discover s’impose comme “un point de départ plus utile pour explorer le contenu que vous aimez”.
Une actualisation conforme aux souhaits du géant du web de proposer des résultats personnalisés aux internautes. Dans ce contexte et comme affirmé par Layla Amjadi, directrice principale de la gestion des produits de recherche chez Google, Discover s’impose comme “un point de départ plus utile pour explorer le contenu que vous aimez”.
Google officialise la fonctionnalité de suivi sur Discover
Dans la même lignée que l’option “sources préférées” récemment déployée sur Google Actualités, la fonctionnalité de suivi fait, quant à elle, son apparition sur Google Discover. Grâce à cette option, les utilisateurs pourront surveiller plus aisément les publications de leurs éditeurs et créateurs favoris puisque celles-ci apparaîtront plus régulièrement sur leur flux.
Articles de blog, vidéos, publications sur les réseaux sociaux : l’entreprise pousse même la personnalisation plus loin. Elle permet, en effet, de choisir, plus que la source, le type de contenu proposé par l’éditeur que l’internaute préfère voir apparaître sur Discover.
Articles de blog, vidéos, publications sur les réseaux sociaux : l’entreprise pousse même la personnalisation plus loin. Elle permet, en effet, de choisir, plus que la source, le type de contenu proposé par l’éditeur que l’internaute préfère voir apparaître sur Discover.

De nouveaux types de contenus mis en avant sur Google Discover
Cela laisse entrevoir la seconde mise à jour annoncée par l’entreprise américaine : la diversité des contenus proposés. En accord avec les préférences et la manière de consommer l’information des utilisateurs, Google souhaite mettre l’accent sur des formats plus engageants et variés.
En regroupant sur un seul flux des articles de fond, mais également des contenus courts et dynamiques tels que les shorts YouTube et Instagram ou des publications venues de X, l’entreprise centralise les points de contact tout en proposant une relation plus directe entre les internautes et les éditeurs.
En regroupant sur un seul flux des articles de fond, mais également des contenus courts et dynamiques tels que les shorts YouTube et Instagram ou des publications venues de X, l’entreprise centralise les points de contact tout en proposant une relation plus directe entre les internautes et les éditeurs.
Une nouvelle manière de générer du trafic pour les éditeurs et les créateurs de contenus
Si les mises à jour de Google Discover sont l’occasion pour les utilisateurs de profiter de nouvelles possibilités de personnalisation, les éditeurs et les créateurs de contenus y voient, eux, un nouveau levier précieux pour attirer des visiteurs.
Google Discover représente aujourd’hui un levier stratégique de visibilité pour le référencement de nombreux sites. Si les fluctuations liées à son algorithme demeurent fréquentes, les récentes mises à jour ouvrent la voie à un trafic plus stable, moins impacté par ces variations.
Agence SEO à Lyon, Top10 Stratégie vous garantit un accompagnement professionnel en accord avec les mises à jour régulières de Google. Contactez-nous dès maintenant pour mettre en place une stratégie de référencement adaptée à vos besoins !
Google Discover représente aujourd’hui un levier stratégique de visibilité pour le référencement de nombreux sites. Si les fluctuations liées à son algorithme demeurent fréquentes, les récentes mises à jour ouvrent la voie à un trafic plus stable, moins impacté par ces variations.
Agence SEO à Lyon, Top10 Stratégie vous garantit un accompagnement professionnel en accord avec les mises à jour régulières de Google. Contactez-nous dès maintenant pour mettre en place une stratégie de référencement adaptée à vos besoins !