Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Mesurer son ROI


L'expertise TOP 10 Stratégie au service des sites webmarchands.



Le ROI d'e-commerce :

La finalité des e-commerces est d'obtenir un maximum de conversions.
Il est donc primordial de ne négliger aucune des 4 phases suivantes :
1/ Connaitre son ROI,
2/ Analyser le tunnel de conversions,
3/ Exécuter les actions correctives sur le site pour une optimisation permanente du ROI.
4/ Vérifier en permanence par itérations successives et  A/B testing, un tunnel de conversion optimal.
Notre outil SEO Report permet de maintenir le tableau de bord de vos transformations.

Référencement e-commerce

Mesurer son ROI

R.O.I et e-commerce

Pour certains types de campagnes de communication, le R.O.I est difficile à appréhender. Il est plus facile sur Internet de mesurer son retour sur investissement (R.O.I) et de l’optimiser en combinant plusieurs solutions d’analyse de positionnement et de trafic.

L'idée est d'avoir une vision claire du comportement des visiteurs, de leur arrivée sur votre site jusqu’à l’acte d’achat : d'où proviennent-ils ? Quels mots clés ont-ils utilisés pour venir jusqu'à vous ? Quelles expressions sont les plus fréquemment tapées ? Lesquelles me rapportent ?...

Selon les résultats, nous pouvons ensuite adapter la stratégie de référencement, pour toujours vous assurer un meilleur positionnement,  une meilleure notoriété et donc à terme, un chiffre d'affaires plus important.

TOP 10 Stratégie dispose de son propre outil d'analyse de positionnement, SEO POSITION REPORT.

Partager cette page...

Le nouveau filtre de l'algorithme de Google nommé Penguin a été créer par le géant américain de la recherche internet par moteur pour éviter des optimisations frauduleuses. Le R.O.I ou le référencement durable tient compte de cette nouvelle donne.