10 utilisations possibles de la Google Search Console pour améliorer son SEO

Dans Blogby Estelle

10 utilisations possibles de la Google Search Console pour améliorer son SEO

Bonjour à tous, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article dédié au SEO. Après les échecs que nous rencontrons le plus souvent sur les sites de nos clients, nous allons aujourd’hui vous parler de la Google Search Console, cet outil indispensable qu’il faut absolument installer sur votre site.

Tout d’abord, la Google Search Console, qu’est-ce que c’est ?

Initialement, la GSC s’appelait Google Webmaster Tools puis a connu une grosse refonte en 2017. C’est un outil gratuit qui vous donne de précieuses informations pour améliorer votre SEO de moultes façons. Cet outil est complémentaire à Google Analytics. Comme Google rechigne à nous donner des données fiables, installez-les tous, ils sont précieux. La GSC est le carnet de santé de votre site, alors n’hésitez pas à en user et abuser !

Sans plus tarder, voici 10 fonctions très utiles à exploiter.


CONCLUSION

Nous espérons que cet article aura pu vous donner quelques pistes afin d’exploiter ces précieuses données fournies par Google. La liste de fonctions n’est pas exhaustive et il en existe encore d’autres tout aussi pratiques. 

Que ce soit pour faire des analyses approfondies de votre site, vérifier s’il comporte des erreurs, soumettre un sitemap ou indexer des pages, exploitez cet outil au maximum afin de connaître l’état de santé de votre site.

à propos de l'auteur
Estelle

Estelle

Chef de projet chez Top10 Stratégie depuis 2016, je bichonne les clients pour répondre à leurs besoins et établir une stratégie SEO.