Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Web-to-store 20130212
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Web-to-store 20130212

Par Gérard le 12/02/2013

Le web-to-store est un comportement issu de la maturité de l’internaute dans ses actes d’achat qui consulte internet pour rechercher de l’information et qui souhaite finaliser son achat sur un point de vente.

Il s’appelle également ROPO research online, purchase offline.

Il s’agit d’un véritable changement d’habitude. La bagarre entre le web et les magasins physiques n’est plus de mise et les annonceurs avec des magasins physiques s’y intéressent depuis 2010 ou la conscience de ce mouvement a été prise.

La technologie avec l’explosion des smart-phones et tablettes en mode «nomade» y est pour beaucoup. Le m-commerce en est à son aurore.

Une application simple fut de générer des billets électroniques de spectacles sur smart-phone (zéro papier). Cette démarche s'inscrit clairement dans le Green IT.

L’internaute près d’une antenne physique utilisera le clic-and-collect et ira chercher son achat (ou sa réservation) en magasin. Les raisons sont nombreuses, économie du transport, économie avec des prix web, besoin de renseignements auprès du vendeur en «live».

Un exemple de cette démarche est le site optimisé géolocalisation est le suivant : magasins.agence-evoke.com .

L’internaute choisit son lieu et grâce à son smart-phone il a les horaires, l’adresse et le plan, les coordonnées téléphoniques...