Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Stratégie Web Marchand 20121130
par Gérard

Toutes nos actualités
Stratégie de vente du web marchand
Retour

Partager cette page...

Actualités

Stratégie Web Marchand 20121130

Par Gérard le 30/11/2012

Lorsqu’un site marchand s’adresse à nous pour assurer son référencement naturel ou une campagne de webmarketing, nous exigeons -pour son bien- de connaitre toute leur stratégie de vente.

Ceci est une question d’efficience à moyen et long terme. J’ai récemment interrogé un patron de site de «street wear» qui m’a affirmé que les termes du langage des jeunes des banlieue évolue et les requêtes de ces derniers. Par exemple le mot «Swag» originellement dans les années 60 utilisé par le mouvement gay (Secretely We Are Gay). Aujourd’hui un vêtement Swagg (avec 2 g certes) signifie quelque chose comme «à la mode «street wear» mais bien habillé». La Fouine, pour ceux qui connaissent en est un porte parole parfait et en a fait une marque.


Pour revenir à l’idée originale, il faut que ce terme puisse apparaitre clairement dans le référencement naturel car c’est là que se précipite les acheteurs potentiels. De plus l’effort  d’indexation est faible car ce mouvement montant n’est justement pas connu des référenceurs.

Il s’agit de marketing pur. Le métier de technicien qu’est le notre doit être corrélé avec la stratégie de vente du site marchand.