Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Semantic Search Technology :
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Semantic Search Technology :

Par Gérard le 16/03/2012

Le référencement Google risque un bouleversement radical de la philosophie de l’indexation. Bye-bye l’alignement de la liste de liens bleus ! Le changement annoncé est l’un des plus important de l’histoire de la firme Google.

Le système de mots clés n’est pas remis en question. Pour viser des résultats plus pertinents, Google souhaite incorporer la technologie «semantic search», qui réagirait comme un être humain, c’est à dire que Google répondrait aux questions implicites.

Par exemple si un internaute frappe une requête comme «Ernest Hemingway», il trouverait des informations détaillées sur cet écrivain en haut des résultats comme sa date de naissance et de décès, ses best-sellers, où il avait vécu etc.

Quels impacts pour les propriétaires de sites ?

Le référencement naturel à Lyon ou ailleurs va-t-il être impacté ?

Pour l’instant Google ne donnera pas de nouvelles consignes aux webmasters.

Larry Cornett (ancien cadre dirigeant de Yahoo) indique qu’un site sémantiquement bien fichu apparaîtra plus haut dans les résultats. Il ajoute qu’en plus du W3C et de schema.org, l’usage de semanticweb.org deviendra précieux.

Danny Hillis, co-fondateur de la société Metaweb des Technologies  rachetée par Google en 2010, (Voir : Learning Resource Metadata Initiative LRMI), pense que les sites répondront plutôt à des concepts que des mots clés.

Aucune date n’a été fournie pour ces changements.


Sources : Wall Street Journal  http://blogs.wsj.com