Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Rétrospective 2012 27122012
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Rétrospective 2012 27122012

Par Gérard le 27/12/2012

Cette année 2012 a été riche d’évènements pour le référencement naturel. Tout d’abord, pour les technicos du SEO. Google ne nous aime plus et l’affirme haut et fort. 

Il nous lance trois filtres à la figure :

Panda, qui ne tolère plus les éditoriaux médiocres, paraphrasés ou copiés, il va falloir écrire comme il faut. (Soyons précis cet animal nous a été lâché fin 2011.)

Pingouin, qui n’accepte plus les mauvais liens issus des fermes numériques, le netlinking devrait selon ce géant américain être intelligent et pertinent.

E.M.D, cet animal peu connu hors la webosphère nous empêche de prendre des noms de domaine pourtant si poétiques et naturels tels que www.canape-cuir-pleine-fleur-d-angle.com (j’exagère peu être un peu quoique...).

Ensuite, les réseaux sociaux montent en puissance avec Facebook qui approche le milliard de connectés (un humain sur 7) et qui lamentablement dégringole à son introduction au Nasdaq. Instagram lui se vend bien merci, FB dépense 1 milliard de dollars pour se payer ce joyau.

Puis les mots clés de l’actualité deviennent en 2012 et resteront (futur péremptoire) en 2013:

Negative SEO ou comment faire tomber votre concurrent,

Désaveux de liens, nous pouvons maintenant désavouer des liens dans lesquels nous ne nous reconnaissons pas,

RWD Responsive Web Design, qui matérialise l’arrivée massive de tablettes et smartphones de tous poils. Cette technique adapte automatiquement les formats en fonction de la taille de l'écran, et cerise sur le gâteau, pour les petits formats, la taille des boutons est adaptée au "touch".

Google AdWords refond son interface.