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Recommandations SEO Bing pour webmestres 20121205
par Florent

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Recommandations SEO Bing pour webmestres 20121205

Par Florent le 05/12/2012

Les recommandations pour le référencement de Bing ressemblent à celles de Google. Elles se scindent en plusieurs paragraphes.

Tout d’abord, s’agissant du contenu :

La navigation doit être facile et fluide. Les contenus doivent fournir de l’information, être pertinents et frais (sans cesse). Dans de nombreux cas, ce qui est produit ce jour doit rester pertinent pour des années.

S’agissant des liens :

Bing bannit les fermes de liens et déclasse les sites qui en utilisent estimant qu’ils abusent l’algorithme. Les liens aident le moteur à trouver de nouveaux contenus et à mettre en place des votes de confiance entre sites.

Pour les media sociaux :

Les media sociaux (SMO)  jouent un rôle pour une bonne indexation dans le moteur. Si vous êtes influent de manière sociale, les suiveurs partagent et relayent vos informations à une grande échelle, ces signaux positifs aident votre référencement sur du long terme. Bing en tient compte.

SEO «onpage»

Les pratiques d’optimisation de l’outil de recherche sont sensiblement les mêmes que Google à ceci prêt au sujet des balises Hn :

  • Seulement une seule balise  «H1» par page. Ceci est une limite vis-à-vis du HTML5 qui en accepte plusieurs par page (une par paragraphe).

Les techniques à éviter sont (comme Google) :

  • Eviter le clocking (montrer une page à l’internaute et une autre à Bingbot),
  • Eviter les fermes de liens,
  • Régimes de réseaux sociaux : Ne pas exploiter artificiellement un réseau social pour tromper le moteur. Le nombre de suiveurs par rapport aux suivis, si vous avez un grand nombre de followers, démontre votre influence.
  • Redirections vers d’autres contenus. Utiliser plutôt des redirections 301 (définitives).
  • Contenus dupliqués : Si vous devez citer d’autres contenus, utilisez des balises «canonical»
http://www.bing.com/webmaster/help/webmaster-guidelines-30fba23a