Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Panda 4 20140617
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Panda 4 20140617

Par Gérard le 17/06/2014

Panda 4.0

Nous rappelons que l’algorithme de Google possède des filtres. Top10 Stratégie s'attache toujours à informer ses clients ou lecteurs. Pour faire simple, il y a 3 principaux filtres :

Panda : Qui s’occupe de détecter tout ce qui cherche à manipuler le moteur de recherche comme le plagiat, le bourrage de mots clés, les duplications de contenus sur le site etc.

Pingouin : Qui filtre tout ce qui peut contenir des liens abusifs venant pointer sur le site.

EMD : Exact Match Domain qui incite à ne pas mettre de mots clés directs sur le nom de domaine.

A l’ordre du jour aujourd’hui est le Google Panda 4.0. Les .0 sont redoutés par les webmestres peu scrupuleux car il s’agit d’une MàJ plus importante que les autres et qui peut annoncer de gros changements.

Depuis toujours Google donne une prime à la fraîcheur des contenus. C’est une « anti-punition » si nous osons dire. Panda 4.0 ajoute un concept de fréquence d’alimentation et/ou de complément des pages indexées.

Google va s’attacher à la qualité des contenus tels la longueur, la richesse des idées, mais aussi la facilité de navigation de l’internaute. Les sites nouveaux seront moins impactés que les anciens trop poussiéreux et trop statiques.