Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Internet des Objets, WoT
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Internet des Objets, WoT

Par Gérard le 18/04/2012

Dans cette continuation du www2012 de Lyon nous nous sommes intéressés à un sujet le WoT (Web of Things). En effet, les objets deviennent intelligents car dotés de d’émetteurs ou de récepteurs.

L’on distingue trois types d’objets connectés dans le WoT :

  • Les objets inertes (neutres) qui émettent un signal égal à lui même par exemple des puces Radio Frequency IDentication qui ne répondent que lorsque une requête leur est soumise.
  • Les objets émetteurs qui sont capables d’envoyer un signal web suivant une stimulation (température, humidité, lumière etc.).
  • Les objets récepteurs capables de recevoir un message du web.

Depuis longtemps déjà -direz-vous- la domotique par exemple utilise ces technologies, en Allemagne, la ville de Hanau (pionnière il y a quelques années) utilise les téléphones portables de ses abonnés pour payer les autobus.

Qu’y a-t-il de nouveau alors ? La nouveauté consiste en l’universalité des signaux objets qui ne se cantonneront plus dans un contexte fermé mais universellement ouvert sur le net. Notre interlocuteur parlait de libération des objets.

Si le WoT n’en est qu’à ses balbutiements, une véritable pépite va naitre et créer de la vraie valeur. Parions que le web des objets soit un des vecteurs de croissance de nos pays. Prenons le train pendant qu’il en est temps.

Top10-strategie-de referencement naturel