Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Image Mismatch 20131216
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Image Mismatch 20131216

Par Gérard le 16/12/2013

La correspondance des images avec la thématique du site devient pour Google un sujet de sanction. En effet, Image mismatch vient de faire son apparition. Top10 Stratégie conseille depuis longtemps à ses clients de mettre des images dans la thématique des articles. Le soucis de Google est apparemment l’indexation de ces images dans Google image car les balises «Alt» étaient -avant la reconnaissance d’images- le seul élément de classement (enfin pour faire simple) . Cela décrédibilisait le moteur Image de Google et du coup, une nouvelle sanction est née Image Mismatch.

Encore une fois, Google a lancé une nouvelle forme de pénalité aux sites qui ne suivent pas ses consignes aux webmasters. Sauf que cette fois-ci, il ne s’agit plus de la qualité d’un article mais plutôt de l’affichage des images. En effet, le leader du web punit tous les sites qui possèdent une « non-correspondance » d’image. Étonnant, n’est-ce-pas ?

Google nous donne un signal sur Web Master Tool nous citons en traduisant « Nous avons appliqué une action manuelle aux parties de votre site affectées par ce problème, ce qui modifie l’affichage des images de votre site dans les résultats de recherche Google »

Un autre motif de cette punition est qu’une technique dite hotlinking permettait naguère à un site de donner du «jus» à une illustration et de reprendre ce complément de «jus» au compte d’un autre site. (enfin expliqué simplement)

http://www.actu-google.com/news_for_top10_strategie/penalite-images-site-qui-ne-correspondent-pas-google-images/