Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Haro sur les EMD
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Haro sur les EMD

Par Gérard le 03/10/2012

Durcissement des résultats EMD

Panda/Penguin s’attaque aux résultats EMD (Exact Match Domain) c’est à dire les noms de sites qui ont des mots clés à requête pertinente ou à forte fréquence de frappes.

Je m'explique : Si vous vendez des «birouelles à patinette glissante» (ne regardez pas dans le dictionnaire cela n’existe pas encore) alors le nom de domaine www.birouelle-patinette-glissante.com avait toutes les chances de ressortir en premier. Les SEO que nous sommes conseillons toujours nos clients sur les achats de noms de domaine contenant le mot clé fort et principal du sujet du site.

Google le sait bien, mais l’habitude des internautes est de rechercher les sites qu’ils connaissent par leur nom. Le travail pour le géant américain sera de vérifier la qualité du site.

Les EMD sont donc à l’étude comme le signale le Tweet de Matt Cutts.

https://twitter.com/i/#!/search/mattcutts%20(emd)