Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Google fournit l'anti-remarketing
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Google fournit l'anti-remarketing

Par Gérard le 24/02/2012
Sans doute soucieux de l'agacement grandissant de l'internaute, Google va prochainement proposer pour Chrome (son navigateur) une désactivation possible de la fonction de traçage publicitaire des internautes.

En effet, avec la fonction "remarketing", chacun d'entre nous a pu vérifier qu'il suffisait d'un intérêt et de quelques clics vers une machine à laver par exemple pour bizarrement voir des publicités de sites que l'on a visités auparavant avec une persistance agaçante.

Après avoir contourné le "do not track" du navigateur Safari d'Apple des smart phones, tablettes et ordinateurs (numerama google-contourne-le-do-not-track-de-safari) et ainsi créé une polémique, Google a décider de lancer son propre do not track sur Chrome.

Si la fonctionnalité de remarketing est un excellent outil vis-à-vis du référencement promotionnel d'E-commerce cette dernière mal utilisée peut devenir pénible pour l'internaute. Au moins il en aura l'antidote.

Un autre article du Figaro (http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/02/23/01007-20120223ARTFIG00618-la-publicite-ciblee-sur-internet-pourra-bientot-etre-desactivee.php)