Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Google bouge et confond les tricheurs
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Google bouge et confond les tricheurs

Par Gérard le 26/04/2012

Respectant les consignes de Google, votre indexation de site sera stable. Voilà notre ancien credo qui devient de plus en plus vrai.

Il y a certainement des déceptions dans les chaumières des référenceurs border-line utilisant des techniques malsaines de appelées communément «black hat SEO».

Deux techniques sont particulièrement visées ce mois d’avril 2012 :

1/ Concernant l’éditorial le «keyword stuffing» :

Une technique courante des années 2000 (encore utilisée par des inconscients) fut le bourrage de mots clés dans l’unique but de manipuler les algorithmes des moteurs (dont le principal).


En cas de problème -et de repentance- vous pourrez toujours faire faire une reconsidération de la position Google (cliquez sur le lien ci-contre). 

2/ Concernant l’autorité du site les liens spammants «doorway»

Une autre technique qui continue à être dans l’arsenal des mauvais référenceurs. La page satellite appelée commercialement «smart page», elle aussi bourrée de mots clés est lue par les moteurs tandis que l’internaute est redirigé vers une autre page.

En conclusion, pour un référencement de qualité, prenons le temps d’écrire de l’information utile pour l’internaute et évitons de le manipuler.

http://support.google.com/webmasters