Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Editoriaux et SEO 20121128
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Editoriaux et SEO 20121128

Par Gérard le 28/11/2012

Il semblerait qu’il y ait une inflexion de la politique des éditoriaux longs qui assuraient naguère une bonne indexation de Google dans ses SERPs.

Dans l’article ci dessous, des tests ont été menés des tests sur des textes de 150 à 200 mots. (Attention, cependant la langue française utilise plus d’articles, de conjonction de coordination que l'anglais, il faut donc prendre ces chiffres avec une marge de 10 à 15%).

Encore une fois Google assure que la qualité de l’information, les réponses des discussions et leur sérieux seraient beaucoup plus pertinentes pour ce dernier. Cela rejoint parfaitement cette nouvelle tendance de la «co-notation» et du contexte qui intervient à tous les niveaux netlinking, éditoriaux.

Nous assistons à un virage non pas dans l’idée primordiale du géant américain de l’informatique, mais à une sorte de mise en pratique. Matt Cutts, par exemple, incite les sociétés à multiplier les blogs et forum de tous genres. Les algorithmes deviennent de plus en plus intelligents et comprennent la substantifique moelle des éditoriaux. Matt Cutts nous avait prévenu, son moteur devient de plus en plus intelligent. "Google gets smarter and smarter"

En ce qui concerne la taille de éditoriaux, nous ne pouvons pas encore donner de préconisations car nous menons des tests en ligne sur un nombre significatif de blogs en WordPress.

Source : https://productforums.google.com/forum/#!topic/webmasters/pBwxvKPf2gM/discussion

Cet article comporte 235 mots