Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

E-Commerce : chiffre du 1er trimestre 2012
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

E-Commerce : chiffre du 1er trimestre 2012

Par Gérard le 14/05/2012

Tout d’abord, une excellente nouvelle pour les e-commerçants, le C.A. a bondi de 24% sur la même période de l’an passé, 11 milliards d’€. La Fevad est heureuse de ces résultats qui sont une performance dans une ambiance générale sur fond de crise économique. Le nombre de transactions lui, a augmenté de 30%.

Ces résultats sont remarquables si l’on considère que dans le même temps la consommation générale (source Banque de France) a reculé de 2,1% à période équivalente.

Quelles conclusions pouvons nous en tirer ?

Les critères positifs sont :

1/ La France, rattrape son retard et les internautes qui achètent sont de plus en plus nombreux y compris les tranches de plus de 60 ans. Madame Michu, la ménagère de plus de 55 ans qui naguère tirait le marché Français, n’est plus seule représentative de la consommation Française.

2/ Le nombre de sites marchands (104100) à cru pendant cette période de plus de 22% -toujours selon les statistiques de la Fevad- ce qui donne un nouvel élan à ce type de vente.

Les éléments critiques sont :

3/ Le lecteur attentif remarquera que 30% de plus de transactions pour 24% d’augmentation de C.A. supplémentaire implique une baisse du panier moyen qui enregistre une chute de 4% et passe ainsi de 92 à 82€.

4/ La performance n’est pas uniformément répartie et est due aux «gros» qui tirent leur épingle du jeu. Amazon, PriceMinister, Ebay, CDiscount et Fnac.

Dans ce contexte de croissance insolante, il est important d'optimiser sa visibilité. Ceux qui gagneront lorsque la courbe se saturera seront ceux qui auront eu la meilleure stratégie de référencement naturel.

http://www.fevad.com/espace-presse/ventes-sur-internet-la-croissance-se-maintient-a-un-rythme-soutenu-au-1er-trimestre-2012#topContent