Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

E-commerce 2013 selon FEVAD 20130902
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

E-commerce 2013 selon FEVAD 20130902

Par Gérard le 02/09/2013

La Fevad a publié ses statistiques pour la vente à distance 2013 : 51,1 milliards d'€ pour l'année complète ce qui force le respect 13,5% d'augmentation pour l'année 2013 par rapport à 2012.

http://www.top10-strategie.fr/agence-top10-strategie/actualites/e-commerce-2013-selon-fevad-20130902

Le nombre de sites marchands ne cesse d’augmenter avec une croissance à deux chiffres pour 2013. Rappelons que la croissance 2012 a été de 17% en ce qui concerne ce nombre de sites .

Les différents indices affichés par la FEVAD sont :

Produits : Le quinté gagnant des produits reste :

  1. Le voyage et le tourisme,
  2. Les services
  3. Les produits culturels
  4. La mode et l’habillement
  5. Les produits techniques

M-commerce : Si 4,6 millions de français ont utilisé leurs tablettes ou mobiles pour commander en 2012, l’on s’attend au doublement de ce chiffre en 2013. En effet, l’équipement des particuliers et familles pour ces terminaux explose. La confiance, qui manquait jusqu’à lors s’est installée. Nous sommes passés de 400. k€ en 2011 à 1 millard d’€ en 2012

Progression du CA : Le chiffre d’affaires même s’il affiche une santé insolante -dans un contexte difficile- devrait bon an mal an afficher 10%. La décollation qui s’effectue entre l’augmentation du nombre de sites et la croissance du C.A. vient du panier moyen qui a décroché.

Panier moyen  : C’est un peu le point bémol de l’affaire, alors qu’en 2011 nous étions à presque 100€, le panier s’élève à 87,50€. Les remises, les envois sans frais et autres soldes sont pour beaucoup dans la baisse de ce panier.

L’amélioration de la visibilité des sites marchands et l’optimisation SEO sont sans doute les leviers à actionner afin de profiter de cette embellie. Nous voyons trop souvent des sites dont les liens sont mots (même dans les AdWords) des pages peu en rapport avec les requêtes. La progression du CA de l’e-commerce ne durera pas éternellement, les sites qui resteront devront être au top.


http://www.fevad.com/uploads/files/Publications/Chiffres_Cles_2013(1).pdf

E-commerce 2013 20130910

Le 24 septembre 2013 se tiendra à Paris Porte de Versailles. L’E-commerce selon la Fevad avait annoncé une embellie de 14%. A l’occasion de ce salon, la Fevad dévoilera les statistiques du 1er semestre qui sortiront lors de ce prestigieux salon.

Cela sera un véritable test pour vérifier que la croissance est bien de retour. Avec une progression insolente du chiffre d’affaires quand tous les signaux semblent immobiles en ces temps compliqués, pour les professionnels du SEO de l’e-commerce comme Top10 Stratégie, un moyen simple d’augmenter ses marges est une optimisation de la visibilité.

Trop souvent considérées comme des miettes ces optimisations rapportent jusqu’à 10% (résultat d’une enquête interne de Top10) de part de visibilité, exposition et clics vers les sites. Qui aujourd’hui peut se passer de 10% de son chiffre ?

En tant que consommateur, combien de fois m’est-il arrivé de cliquer sur un lien commercial (à 1€ ou plus) et m’apercevoir que la page n’est pas retrouvée et qu’il s’agit d’un lien mort.

Le e-commerce peut encore être considéré comme une terre nouvelle à conquérir.