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Conseils en référencement naturel

Par Gérard le 06/04/2012

Comme nous l’avons annoncé dans nos actualités concernant les filtres de Google, et surtout les futurs, notre société s’attache à respecter les préconisations de Google. Celles-ci sont du reste entièrement tournées dans le sens de l’internaute. Pour reprendre le but affiché par Matt Cutts (communiquant de Google) est double :

  • Donner une réelle pertinence aux réponses des requêtes des internautes,
  • Donner cette réponse dans un laps de temps le plus court possible.

Le conseil en stratégie de référencement naturel doit forcément répondre à ces deux préceptes qui aboutiront à un enrichissement rapide de l’internaute. Pour ce faire, il faudra respecter des règles de qui peuvent être résumées ainsi :

  • Créer ou refondre un site de qualité qui inspire la confiance «trust»,
  • Disposer d’un contenu pertinent qui fournisse de l’information aux internautes,
  • Développer des liens entrants vers le site par des blogs, des communiqués des annuaires thématiques etc. pour développer sa notoriété (netlinking ou authority)
  • Gérer la réputation électronique de sa société. (Avis de consommateurs, e-réputation)

En revanche, il y a des pratiques qui sont susceptibles de faire sanctionner votre site des listes de Google par ce que l’on appelle la mise en sandbox ou plus grave un blacklistage (sortie du site des index du moteur). La liste de ces pratiques est longue mais peut se résumer de façon non exhaustive à :

  • Pages satellites : infester le web de pages isolées qui ont des liens sur un site dans le seul but d'augmenter sa notoriété.
  • Cloaking : Avoir des contenus en fonction du visiteur internaute ou robot de moteur,
  • Contenus cachés : Exemple : un contenu texte noir sur un fond noir.
  • «Truffage» de mots clés ou keyword stuffing : du contenu sans sens véritable mais axé sur l’optimisation.
  • Duplicate content : voler des éditoriaux d’autres sites pour les plagier sur le sien.
  • Temps d’ouverture de site trop long.
  • Publicité en surnombre sur le haut de la page.

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