Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

Bouygues créée son management de communautés
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

Bouygues créée son management de communautés

Par Gérard le 04/04/2012

Ce 4 avril 2012 Tanguy de Bouygues Télécom a dévoilé son action sur BFM interrogé par Stéphane Soumier. Tanguy est le Community Manager de BT. Cet opérateur a décidé -suite à la déstabilisation engendrée par l’offre Free- de se rapprocher de sa communauté de clients. Tanguy s’est fixé de désamorcer la bombe de mécontentement de la chute de «l’oligarchie» des 3 opérateurs nationaux suite à la tarification de Free.

Top10 Stratégie s’inscrit dans cette mouvance et intègre comme un élément de la visibilité multicanal qu’est le référencement communautaire SMO. Avec l’immense trafic journalier de connectés et malgré la piètre performance du moteur de Facebook, les communautés doivent être gérées comme des parts importantes de l’image (E-réputation) et de la visibilité communautaire des groupes comme Bouygues.

Pour le e-commerce le référencement communautaire passe de l’état de «nice to have» à «must». En effet, l’e-commerçant a bien senti l’intérêt d’agrandir  sa visibilité où le «push» se fait non plus par la recherche du "communaute" mais par la recommandation de ses amis fussent-ils virtuels.

Afin de rester sur le cas concret de BT, en temps difficiles pour les opérateurs, dégager une équipe de 6 personnes (info de Tanguy) doit forcément avoir un ROI (retour sur investissement).