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Amélioration gèolocalisation AdWords
par Audrey

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Amélioration gèolocalisation AdWords

Par Audrey le 13/04/2012

Dans le «blogspot AdWords», Paulina Kaczinska de l’équipe de Google nous indique quatre améliorations subtiles mais très pertinentes quant à la géolocalisation des parutions.

Rappelons tout d’abord le principe de géolocalisation mis en place par Google Adwords. L’option de ciblage géographique permet de cibler et d’exclure certains internautes en fonction de leur situation géographique ou de leurs recherches mentionnant une zone géographique. Ce système permet une meilleure diffusion ciblée de vos contenus auprès des internautes.

Concernant les nouvelles améliorations:

Tout d’abord les options sont beaucoup plus précises avec dans les choix suivants :

Extrait des options de Google

  • les personnes situées dans la zone ciblée, ou effectuant des recherches ou affichant des pages concernant cette zone (par défaut)
  • les personnes situées dans la zone ciblée
  • les personnes effectuant des recherches ou affichant des pages en rapport avec la zone ciblée.

Exclusions :

  • les personnes situées dans une zone exclue, ou effectuant des recherches ou affichant des pages concernant cette zone (par défaut) ;
  • les personnes situées dans une zone exclue.

La véritable amélioration est le couplage de la position déduite de l’internaute et la situation géographique du contenu de la page. Paulina illustre cette amélioration en prenant le cas d’un client parisien, souhaitant se rendre dans la ville de Bordeaux, et cherchant des informations sur les activités que propose celle ci. Un organisateur de dégustation de vins cherche lui de son coté à cibler des internautes comme notre client parisien, c’est à dire des personnes se rendant dans la ville de Bordeaux et souhaitant découvrir la gastronomie locale. Une compagnie aérienne quand à elle cherche à diffuser des annonces pour des vols au départ de Paris vers Bordeaux, s’adressant à  des personnes habitant la capitale comme notre client. Grâce à l’amélioration de la situation géographique, notre client parisien pourra visualiser sur une même page ces deux annonces.

Cependant l’utilisation de la géolocalisation comme critère de ciblage n’est pas systématique. En effet pour assurer la pertinence de ce système, google limite le signal géographique. Par exemple, un utilisateur qui parcourt des articles d'actualités sur Bordeaux ne sera probablement pas intéressé par des "visites de Bordeaux".

L’option par défaut ciblant le réseau display, est automatiquement activée, c’est à dire que les annonces seront transmises auprès d’internautes localisés dans une zone précise ou recherchant des contenus en rapport avec cette zone. Il est toutefois possible grâce aux nouvelles améliorations  de pouvoir paramétrer les zones de ciblage et/ou d’exclusion selon vos besoins pour optimiser la diffusion de vos contenus.

Entre autres paramétrages possibles vous pouvez cibler tous les internautes d’une zone sans exception et ce même si sa recherche porte sur une autre zone.

Concernant les exclusions il est désormais possible d’exclure toute personne située dans une zone que vous aurez définit mais également celle qui consulte des contenus relatifs à cette zone.

Ces nouvelles améliorations vont grandement améliorer le ciblage des contenus auprès des internautes en le rendant beaucoup plus efficace et pertinent.

Top10 Stratégie créée pour vous des campagnes AdWords sur Lyon.


Source : Blogspot AdWords Google

adwords-fr.blogspot.fr/amelioration-du-ciblage-geographique