Top 10 Stratégie, conseil en référencement

Les Actualités
de Top10 Stratégie

AdWords "not provided" info ou intox 20140409
par Gérard

Toutes nos actualités
Retour

Partager cette page...

Actualités

AdWords "not provided" info ou intox 20140409

Par Gérard le 09/04/2014
Le monde du SEO SEM est en ébullition, Google va-t-il nous refaire le coût du "not provided" pour les AdWords.
Tout est parti du blog de A.J Guergich
Pour les novices, depuis un bon moment Google ne donne plus (ou presque) de mots clés sous prétexte de sécurité des internautes (protocole SSL). Le seul moyen ce jour qu'ont les référenceurs est de faire une campagne payante (AdWords) pour mesurer les performances d'une campagne mot clé par mot clé.

S'agit-il d'une rumeur ou d'une info que Google aurait laissée glisser ... Pour voir?

Quand nous aurons plus d'infos nous complèterons ce post.
....
Les rumeurs s'éteignent (puisque ce jour une annonce officielle Google a été faite) le 10/04/2014 ils disent que l'apparition du "not provided" ne sera pas pour les annonceurs (On ne voit pas comment Google pourrait légalement facturer en "not provided" mais pour les applications qui crawlent les données. Voici la traduction d'un communiqué officiel Google http://googleadsdeveloper.blogspot.fr/2014/04/security-enhancements-for-search-users.html . Le prétexte est donc une nouvelle fois la sécurité (protocole SSL)
Nous citons la traduction :
Nous avons longtemps travaillé pour garder vos recherches sur Google sécuriser. Nous avons fourni le chiffrement SSL pour les recherches signés en 2011 et avons roulé que sur de recherches du champ polyvalent dans le navigateur Chrome . Aujourd'hui, nous étendons nos efforts pour maintenir la recherche en sécurité en supprimant la requête du referer sur les clics provenant de recherches SSL sur Google.com. Annonceurs continueront à avoir accès à des données utiles pour optimiser et améliorer leurs campagnes et leurs pages d'atterrissage. Par exemple, vous pouvez accéder à des informations détaillées dans les AdWords termes de recherche rapportent et les Google Webmaster Tools Rechercher rapport requêtes . Meilleures pratiques Les AdWords termes de recherche rapport (précédemment connu sous le rapport sur ​​l'exécution de requête de recherche) vous permet de voir les requêtes de recherche qui a généré annonce clique long avec les données de performance clés. Et les requêtes de recherche signalent disponible dans Google Webmaster Tools fournit des informations globales sur les 2000 requêtes, chaque jour, qui ont généré des clics organiques.